stratégie des boss de karazhan!

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stratégie des boss de karazhan!

Message  halarick le Sam 23 Fév - 17:42

Un grand merci à dydys du royaume de kirin tor et de la guilde des adorateurs pour la rédaction de ces stratégies des boss de kara que j'ai honteusement pompé avec son aimable autorisation!!!! j'ai dit, WULL!!!!







ATTUMEN ET MINUIT:

Premier boss de Karazhan. Optionnel.

Minuit est la monture d'Attumen, non agressive tant qu'on ne l'attaque pas.

Phase 1: Le tank emmene minuit contre le mur, derriere son emplacement d'origine, et le garde dos au raid.
Phase 2: Attumen vient défendre sa monture, le seconde tank l'emmene contre un mur eloigné de Minuit et le garde dos au Raid. Il est conseillé de désarmer Attumen.

Le raid concentre le dps sur minuit pour le descendre a 25%.

Phase 3: Attumen monte sur Minuit. Le tank récupere alors l'aggro pendant que le raid se positionne au corps a corps, derriere et sur les cotés du boss.

Sorts spéciaux: Frappe de zone a l'avant du boss. Malédiction sur tous les membres du raid (-50% de toucher avec les sorts et attaques en melées)



MOROES:


Moroes est le deuxième boss de Karazhan. Obligatoire pour la suite.
Il est accompagné de 4 adds.

Recommandation: deux pretres pour entraves.
Macro d'entraves: ligne 1:/target "mob" , ligne 2: /Lancer entraves des morts-vivants(rang3) , ligne 3 /targetlasttarget.

En général, les 4 adds se présentent comme tels: 2pretresses et 2 tanks OU 1pretresse , un paladin et deux tanks.

Les deux adds tank doivent etre entravés durant tout le combat.

Pour les deux adds restants, la pretresse spé ombre doit toujours etre tuée en premier (habillée en bleu), pendant ce temps, le troisieme add est soit fear par un paladin, soit entravé par un troisieme pretre, soit piégé par un chasseur.
Attention: les pretresses et le paladin peuvent dispel les entraves de leurs amis, il est conseillé de puller a l'entrave pour que les autres adds soient eloignés.

Moroes: Pendant que le raid tue les deux premiers adds, deux tanks montent leur aggro sur le boss. Une fois les deux adds morts, le raid concentre le dps sur Moroes.

Sorts spécifiques:
-Disparition toutes les 30 secondes, et réapparait en lancant un garrot sur un membre du groupe au hasard (-1000pv/2sec). Disparait avec une béné de protec, forme de pierre, bloc de glace ou a la mort du boss.
-Cécité, poison placé en général sur les tanks et qui doit etre dispel par un paladin ou un druide.

Une fois Moroes tué, achever les deux adds restants.


LA DAME DE VERTU:

La demoiselle de vertu est le troisième boss de Karazhan. Non obligatoire pour la suite.

Chaque membre du raid se place contre le mur, derriere une colonne.

Une fois que le tank pull, chaque membre va se placer devant sa colonne (pas entre les colonnes mais devant la sienne)

La demoiselle de vertu est placée au centre de la salle et ne doit plus bouger.

Sorts spécifiques:
- Terre consacrée: aoe permanente autour de la damoiselle qui inflige des degats et aoe Silence.
- Flammes sacrées: DoT qui doit impérativement etre dispel au plus vite (magie)
- Stun de zone de 8 secondes toutes les 30 secondes.

-> Lors de chaque stun de zone, le paladin doit lancer sa bénédiction de sacrifice sur le tank, ce qui le libèrera du stun pour soigner le MT pendant que les autres healers seront assomés.

-> Note= le stun est dissipé par les dégats.


L OPERA:

Magicien d'Oz:

Phase 1

Dorothée: Pas d'aggro stable, doit etre tuée en premier.
Tito: Tanké par le MT2. Doit etre tué en second.
Homme de fer blanc: Tanké par le MT1, brise genoux en boucle dessus. Tué en troisième.
Homme de paille: Assomé par les sorts de FEU. Il est tanké par un mage ou un démoniste aux sorts de FEU durant tout le combat. Il est a achever apres l'homme de paille s'il n'est pas deja mort.
Graou: Il sera fear durant tout le combat par le demoniste. Tué en dernier.

Phase 2

Méchante sorcière.

Aggro normale. Deux tornades tournent dans la salle, il faut les éviter.


Chaperon rouge (Grand méchant loup):

L'event n'est pas lancé tant qu'on ne parle pas a la Mere grand.
Les Membres du raid son aléatoirement transformés en Petits chaperons rouges.

Le petit chaperon rouge doit courir le long des murs de la salle pour ne pas etre attrapé par le grand méchant loup.-> 100% de vitesse de course en plus, armure reduite de 100%.

NB: Les tanks doivent monter leur aggro meme quand le loup poursuit le chaperon.
NB2: Ne pas dps avant la premiere transformation de chaperon.

Sorts spécifiques:
-Chaperon rouge
-Fear de zone.



Roméo et Juliette:

Phase 1:
Julianne aparait.
Tuez la, coupez tous les sorts pour economiser de la mana au raid.

Phase 2:
Romulo aparait.
Tuez le, désarmez le et absorbez son buff.

Phase 3:
Repop de Julianne et Romulo. Il doivent etre tués en meme temps, sinon ils se ressuscitent l'un l'autre.

Romulo: Tanké par un guerrier, il doit etre désarmé, son buff doit etre absorbé par un mage ou retiré par un coup de bouclier. Descendez le a 10% pv.

Julianne: Tankée par un guerrier ou un druide ou un paladin. Le tank doit etre assisté d'un voleur ou d'un mage (les deux c'est mieux). Le mage et leur voleur se relaient pour couper son sort de soins (Amour eternel). Le DoT ne doit pas etre dissipé.

Quand Romulo est a 10%, descendez Julianne a 10% et ramenez Romulo vers elle, il ne reste qu'a les achever.



LE CONSERVATEUR:

Le tank se place au début du troisième carré du tapis du conservateur.
Le raid se place en U entre le pilier de gauche et le pilier de droite, de facon a ne pas se toucher les uns les autres.
Les Cac restants se placent entre le tank et les casters.

Phase 1

Le conservateur invoque des electrons a tuer le plus vite possible. (tab pour les selectionner). Les membres du raid doivent rester eloignés les uns des autres pour ne pas partager les degats des electrons aux personnes qui se trouvent a coté d'eux.

Phase 2

Le conservateur passe en mode "évocation", Il régénere sa mana et n'invoque plus d'éléctrons. Il recoit 300% des dégats normaux.
Finissez les electrons restants et ensuite tapez le Conservateur.

Recommencez la phase 1 et la phase 2 jusqu'a 20% de la vie du boss

Phase 3

20%, le conservateur passe en mode "enragé". Il n'invoque plus d'éléctrons, il ne vous reste qu'a le finir.

TERRESTRIAN:

Terrestrian se trouve au milieu d'un cercle de bougies, c'est la que se positionne tout le raid pendant le combat.

Le MT1 s'occupera de Terrestian, le MT2 du diablotin.
Chaque membre du raid, mis a part les demonistes et les soigneurs, devra créer une macro /target cha

-> Deux démonistes sont requis pour faire ce boss, ainsi qu'un pretre ombre.

Une fois le combat lancé, le dps est concentré sur terrestrian.
Les deux demonistes lancent uniquement la malédiction de l'ombre et les graines de corruption sur terrestrian, et ce pendant tout le combat.

Les diablotins seront tués par les graines de corruption. Le familier de Terrestrian sera tué par les AoE, rien ne sert de le focus. Vous gagnerez un leger bonus de dps sur Terrestrian a chaque fois qu'il mourra.

Sort spécifique: Sacrifice. Lorsque que quelqu'un est sacrifié, tout le monde doit lancer sa macro /target cha pour détruire les chaines au plus vite. -> les chaines régénerent la vie du boss.


ARAN:

Aran se trouve dans une piece circulaire. Son aggro au corps a corps est stable, mais il lance des sorts aléatoirement sur les membres du raid.

Il lance trois sorts basiques: Boule de feu, trait de givre et tir des arcanes.
- Désignez quelqu'un qui interrompra les sorts de feu et quelqu'un pour les sorts de givre.

Il lance trois sorts spécifiques:
-Couronne de flammes: Pendant ce sort, le raid s'immobilise sous peine d'infliger des degats de zone importants a tout le raid. Il est possible de taper et de caster.

-Blizzard: Une tempete de glace tournoie dans la salle dans le sens des aiguilles d'une montre, restez a la queue de la tempete pour ne pas etre pris dedans.

-Explosion des arcanes+lenteur: Aran teleporte le raid sur lui, il faut alors courir contre les murs et attendre l'explosion. -> OS si vous prenez l'explosion dans la tete.

Gardez Aran au centre de la piece, un AoE de zone de courte distance silence tous les membres du raid se trouvant trop pres de lui.

Attention :

-a 30% de sa vie, Aran invoque 4 élémentaires. Banissez en deux, fear les autres. Ils disparaissent apres une minute de combat.

-a 30000 points de mana (environ) Aran metamorphose tout le raid pour régénerer sa mana. Ensuite il lance une Explosion Pyrotechnique de zone. Utilisez alors une potion de soins ou un pierre de soins et reprenez le combat. (le mieux etant de le tuer avant qu'il epuise sa mana)

NB: Lors de l'arrivée des élémentaires, les couronnes de flammes, blizzard et explosion des arcanes restent actifs. (


LA PARTIE D ECHEC:

Cet event est renouvelable si vous le ratez.

Rien de plus simple, la partie commence des que vous controlez le roi, ensuite chacun choisit sa piece.

Le roi est la piece principale, il faut l'emmener tuer le roi adverse avec l'aide de ses clercs pour le soigner.

Le reste des piece n'est qu'une aide au dps pour débarrasser le plateau.

PRINCE MALCHEZZAR:

Attention, pour ce boss, vous n'affronterez pas seulement Malchezzar, mais les légions qu'il commande.

Malchézzar sera tanké par un guerrier (ou druide tres bien equipé) a la droite de la porte, contre le mur, a portée maximale du raid.

Le raid reste positionné devant la porte.

Phase 1
Dps constant sur malchezzar, dissipation du DoT sur le tank (degats d'ombre, magie)

Phase 2
Dps maximum sur le boss, pop de ses armes, il fait mal donc attention au tank.

Phase 3

Les armes du boss tombent dans le raid, attention aux cibles des armes, finissez le boss.

Sorts spécifiques:
- Debuff qui mets les membres du raid a 1% pv. Reculez vous pour ne pas prendre l'AoE qui suit. La vie revient a 100% apres le debuff.
- Invocation d'infernaux, si l'un d'eux pop sur le tank c'est pas grave. Il n'en pop pas sur la porte.

NB: Si un infernal pop entre le raid et la porte, n'avancez pas dans l'AoE, les gens qui sont hors de portée doivent contourner l'infernal pour dps.

-> les infernaux disparaissent apres 1m30 de combat. en phase 3 ils popent toutes les 30 sec au lieu d'une minute.


PLAIE DE NUIT:

Plaie de nuit doit etre invoqué a l'aide d'un objet de quete obtenu avec la suite de quetes de Karazhan.

Le tank se positionne contre le rempart, et tourne la tete de plaie de nuit vers le vide.

Le raid se place a portée maximale, contre le rempart.

phase 1

Plaie de nuit descend, le tank le pull en tapant le rond rouge au sol des son apparition. Les cac se postent sur les cotés en évitant les AoE au sol.
Le raid Dps a distance. Des qu'une AoE apparait coté remparts, il change de coté et se place contre le mur, si l'AoE apparait contre le mur, il retourne coté remparts, etc...

Il est important que le raid se colle de chaque coté lors des changements e mur et reste a distance maximum.

Le tank doit gérer des postures pour eviter les fear du boss (gardien de la peur bienvenu aussi).

phase 2

Plaie de nuit s'envole.
Le raid court sur le tank et attend le pop des squelettes. Une fois les squelettes apparus, retournez a la position initiale et tuez les squelettes le plus vite possible (dispel la magie qui apparait en boucle sur les membres du raid)

Quand plaie de nuit redescend, le tank doit reprendre l'aggro avant qu'il ne touche le sol.

Recommencez les phases 1 et 2 jusqu'a la mort du boss.


DEDAIN DU NEANT:

Il est important que pendant le combat Dédain ne soit pas bougé par les tanks. Il faut qu'il reste au meme endroit pendant chaque prise d'aggro.

Pendant le combat, 3 portails popent aléatoirement aux trois emplacements de la piece. (un dans le coin gauche de la porte, un dans le coin droit, un en face de la porte)

Ces portails vont envoyer un rayon de couleur vers Dédain.

Vous allez donc créer trois groupes de combat.

1 Rayon VERT= C'est le rayon des HEALERS ! Si ce rayon n'est pas interrompu il SOIGNE le boss.

2 Rayon ROUGE= C'est le rayon des TANKS= Ce rayon augmente l'armure du boss.

3 Rayon BLEU= C'est le rayon des DPS= Ce rayon augmente les dégats du boss.

Comme vous l'aurez compris, il faut interrompre ces rayons pour ne pas qu'ils atteignent Dédain. Comment faire?

1 Rayon vert: Vous désignez trois soigneurs, ils vont se placer chacun leur tour dans le rayon vert pour l'interrompre, tant que le soigneur est dans le rayon, sa mana est Infinie !! Il devient donc pendant ce temps le healer principal. Des qu'il a 25 debuffs, il doit etre remplacé dans le rayon par un autre soigneur.

ATTENTION: Le rayon des soigneurs peut etre tenu pendant plus de 25 debuffs, car les débuffs retirent uniquement des points de mana par la suite.

2 Rayon rouge: Vous désignez trois tanks qui prendront chacun leur tour le rayon rouge. La personne qui intercepte le rayon rouge a AUTOMATIQUEMENT l'aggro du boss. Attention pour ce rayon le tank doit absolument etre remplacé a 25 debuffs sous peine de se faire OS.

NB: Ce rayon peut se faire a deux tanks, si vous utilisez la stratégie du "zig zag"

3 Rayon bleu: Ce rayon doit etre intercepté par les DPS. Il augment considérablement les dégats de celui qui l'intercepte, mais doit absolument etre abandonné a 25 débuffs car il inflige enormément de dégats.

NB: Ce n'est pas grave si ce rayon touche le boss quelques temps, pas la peine de mourir pour le couper.

Toutes les minutes le boss va passer en mode "transparent". Les portails disparaissent et il va lancer des cones de froid sur un membre du raid au hasard. Dispersez vous dans la salle pour ne pas vous prendre le sort d'un autre.

NB: pendant son mode transparent, le boss est enormément sensible a l'aggro. Ne le tapez pas.

Au repop des portails, votre troisieme personne de chaque groupe (qui n'a pas le debuff) reprend le rayon..

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Message  Sankara le Sam 8 Mar - 17:44

La Guilde Silmarillion a fait un petit tuto sympathique, voici le lien:
http://www.silmarillion.fr/index.php?topic=94.0
Profitez en pour visiter leur fofo Smile

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Re: stratégie des boss de karazhan!

Message  Kalahs le Grand le Lun 10 Mar - 21:25

Wep alors juste pour la stratégie d'Aran il y a une autre façon d'éviter le Blizzard sans courir comme je sais pas quoi. il faut ce positionner sur le losange à deux carreaux d'Aran. Je ferez parvenir un screan dès qu'on sera devant Aran ^^ vila Votre gnome préféré pour vous servir.
Shadow Bolt POWA!!!! Razz Razz

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Les mages, eux, ils invoquent du pain.

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Re: stratégie des boss de karazhan!

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